Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Communiqué unitaire des Fédérations Transports CGT et FO

Appel à la mobilisation

Pour une véritable sécurisation de l’emploi :

Tous ensemble le 5 mars

La situation économique et sociale en France, comme en Europe, ne cesse de se dégrader sous les politiques d’austérité mises en oeuvre dans tous les pays. Partout le Patronat se sert de la crise pour remettre en cause les droits sociaux et les garanties collectives, faire pression sur le niveau des salaires et réduire les prestations sociales, conduisant à paupériser et précariser des couches de plus en plus nombreuses de salariés et de retraités.

Pour les fédérations de transports de la CGT et de FO, c’est un accord inacceptable, c’est plus de flexibilité, plus de précarité, plus de liberté de licencier et plus d’impunité juridique pour les employeurs.

Nous sommes à l’opposé de l’objectif initial de cette négociation abusivement appelée « sécurisation de l’emploi ». Comment peut-on prétendre défendre l’intérêt des salariés en augmentant la flexibilité et en facilitant les licenciements ? En s’attaquant au code du travail qui assure une protection et un contre pouvoir pour les salariés ? Les signataires devront répondre......

La version imprimable

PDF - 196.1 ko
Communiqué unitaire Fédérations Transports CGT et FO

Site propulsé par Spip