Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

4 avril 2013 : Tous devant le Ministère des Transports !

La situation sociale et économique de notre pays appelle à la mise en oeuvre de politiques ambitieuses et courageuses dans un certain nombre de secteurs, dont notamment celui des transports !

Les salariés des transports sont touchés de plein fouet par la crise que traverse le pays, ils subissent, comme de nombreux autres, des politiques d’austérité salariales, de destruction d’emplois, de métiers, de qualifications de recours à du dumping social… accentuant d’autant la précarité des salariés, dégradant les conditions de travail et ne permettant plus d’assurer pleinement leurs missions.

C’est là des situations inadmissibles qui appellent à la mise en oeuvre d’autres politiques, tant au niveau des entreprises, des Autorités Organisatrices, que du gouvernement lui-même !

Le transport, qu’il soit de personnes ou de marchandises, est un élément structurant de l’économie nationale. Sans lui, pas d’activité économique possible.

En ce sens, les salariés du transport doivent se voir reconnaitre, tant au travers de mesures salariales et sociales qu’au travers de leurs statuts, la pleine reconnaissance des pénibilités et la mise en place de dispositifs de départs anticipés en retraite.

Le constat est sans appel :

⇨ Dans les entreprises en difficulté, les salariés.....

La version imprimable du : Tract d’appel à l’action le 4 avril 2013

PDF - 69.9 ko
Tract Fédéral

Site propulsé par Spip