Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Communiqué commun FNST CGT – FO UNCP TRANSPORTS &LOGISTIQUE Appel à l’Action des Fédérations des Transports Le mercredi 19 juin 2013 EMPLOI, SALAIRES, PENSIONS…

BIEN PLUS QU’UNE EVIDENCE, UNE URGENCE… IL FAUT CHANGER DE CAP !

Face aux politiques d’austérité imposées dans toute l’Europe, l’urgence sociale s’impose. Les critiques des politiques de rigueur et d’austérité menées en Europe se multiplient, alors que le contexte est celui de la persistance de la crise et de la dégradation des perspectives européennes marquées sur la montée du chômage, l’absence de croissance, voire la désaffection des citoyens pour l’idée même de construction européenne, perdure.

La Confédération Européenne des Syndicats appelle d’ores et déjà à une semaine d’actions du 7 au 14 juin 2013. Dans ce contexte, la France est non seulement entrée en récession, mais les français subissent un recul de leur pouvoir d’achat…historique.

Les conséquences dans le transport ne sont pas moins désastreuses, les fermetures d’entreprises, les dérèglementations désengagent l’état sur le service public, ainsi que l’abandon progressif des missions de service public, l’accroissement de la sous-traitance, les aides gouvernementales apportées au patronat du transport sans aucune contrepartie sur l’emploi, ne font qu’entraîner inexorablement une dégradation de l’emploi et des conditions de travail dans les branches et secteurs concernés.

Les salariés sont en droit d’attendre des solutions concrètes qui......

La version imprimable

PDF - 51.7 ko
Communiqué commun FNST CGT - FO UNCP TRANSPORTS & LOGISTIQUE

Site propulsé par Spip