Les syndicats disent NON à la violence !

Dans le cadre de leurs activités organisées de façon suivie sur le thème de la violence au travail, les Sections des transports internes de l’ITF prévoient de recueillir et de diffuser régulièrement des exemples d’actions menées par les travailleurs et les syndicats, de même que des informations sur les accords et les programmes concernant la violence au travail.

Ainsi, vous trouverez ci-joint le premier numéro de notre bulletin « Les syndicats disent NON à la violence ! », qui contient des informations sur les activités syndicales et des articles consacrés à la campagne sur la violence au travail du point de vue des travailleurs. Dans ce premier numéro, nous découvrons comment le Syndicat des travailleurs de la Barbade (Barbados Workers’ Union ou BWU) et ses membres ont profité de la Journée d’action de l’ITF pour sensibiliser l’opinion publique aux problèmes liés à la violence contre les conducteurs de bus, et aussi comment les syndicats allemands de cheminots GDBA et TRANSNET ont collaboré ensemble afin d’améliorer la sécurité dans les chemins de fer.

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles pour vos activités en cours consacrées à ce thème important. La lutte pour mettre fin à la violence liée au travail ne peut progresser que si les travailleurs des transports s’organisent et se mobilisent.

Retrouvez ci-dessous le bulletin n°1 de l’ITF

Bulletin n°1 de l’ITF

Si vous voulez participer à cette campagne de l’ITF, faites-nous part de vos retours d’expérience en remplissant le document joint.

Document pour faire vos retours d’expérience.