Amplifions la mobilisation en signant la carte pétition CGT "Retraites, des solutions il y en a !

Après la réussite de l’action du 27 mai, nous devons transformer l’essai lors de l’action prévue le 24 juin prochain et décidée hier par l’intersyndicale.

Le gouvernement continue dans son entreprise de démolition de la retraite par répartition et ne s’écarte pas des solutions libérales, qui sont l’allongement de la durée de cotisations et le recul de l’âge de la retraite au-delà de 60 ans. Le projet gouvernemental doit sortir aux alentours du 16 juin, entériné par le conseil des ministres du 13 juillet et passer par le parlement lors de la session qui débute le 7 septembre. Nous devons donc continuer à peser pour empêcher ce projet d’être adopté ; quelles que soient les offensives médiatiques visant à minimiser le mouvement, celui-ci grandit. Mais il reste de la marge. Les sondages montrent le taux de rejet de la population aux solutions du gouvernement. Il faut traduire ces sondages dans la mobilisation ! Il n’y a pas de fatalité face à cette réforme !

Nous pouvons faire reculer le gouvernement !

Pour cela, nous disposons d’outils qui nous sont propre : Nous devons amplifier la signature les cartes pétition. Cela n’est qu’une première étape, la signature des cartes devant continuer durant tout l’été.

La mobilisation est à l’ordre du jour !