Air France : Communiqué commun des organisations syndicales CFDT - CFE CGC - CFTC - CGT - UGICT CGT - UNSA

REFORME DES RETRAITES : Un 12 octobre déterminant !

Après les journées du 7 et du 23 septembre, la mobilisation du samedi 2 octobre 2010 a été un formidable succès partout en France. Cette journée a vu de nouveaux manifestants rejoindre les cortèges. Près de 3 millions de salariés du public comme du privé, seuls, entre collègues ou en famille, ont continué massivement à exprimer leur opposition au projet de réforme des retraites.

Confronté à cette mobilisation qui s’amplifie, le gouvernement reste campé sur son intransigeance. Il préfère le mépris au dialogue, il commente les chiffres de manifestants plutôt que de répondre à leurs inquiétudes et exigences.

Les organisations syndicales confirment la journée nationale de grèves et de manifestations du mardi 12 octobre 2010. Elles appellent les salariés, les retraités, les chômeurs à y participer massivement.

Les organisations syndicales d’Air France ont également constaté une participation grandissante des salariés d’Air France aux dernières manifestations. Elles considèrent que rien n’est joué et appellent tous les salariés et retraités d’Air France à poursuivre la construction d’une mobilisation de grande ampleur et à faire du 12 octobre prochain une journée massive de grèves et de manifestations organisées dans toute la France.

Nos Organisations Syndicales Air France CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, UGICT/CGT et UNSA Aérien appellent les salariés d’Air France à participer massivement aux mobilisations unitaires interprofessionnelles du Mardi 12 Octobre 2010, journée de grèves et de manifestations.

Nous appelons tous les salariés d’Air France à se mobiliser sous forme de grève de 01h à 24h00 le Mardi 12 Octobre 2010 et à participer le plus largement possible aux manifestations organisées dans toute la France.

Roissy, le 07 octobre 2010