Communiqué de presse : Les aéroports rentrent dans la danse !

Dans le cadre de la bataille actuelle pour la sauvegarde du régime français de retraite par répartition et contre le projet du président Sarkozy, les salariés des Aéroports de Paris et de province ont décidé d’une action de mobilisation et de grève, conjointe, interprofessionnelle et unitaire, mercredi 20 octobre 2010.

Selon les endroits où ils sont présents, les salariés des entreprises Air France, Aéroports de Paris, Brittair, régional, Citroën, SNCF, RATP, les contrôleurs aériens, etc…, seront dans l’action.

Ils exigent, aux côtés des autres salariés du public comme du privé, dans le cadre d’une action soutenue par une grande majorité de français, du Président, du gouvernement, des parlementaires qu’ils acceptent de remettre à plat le projet actuel, d’ouvrir des négociations et d’entendre enfin leurs revendications.

Ils demandent notamment le maintien des âges légaux de 60 et 65 ans et la reconnaissance de la pénibilité de leurs métiers.

Les syndicats se réuniront à la suite de ce mouvement afin de décider des actions suivantes.

Montreuil, le 19 octobre 2010