RETRAITES : ACTIONS DANS LE TRANSPORT ROUTIER, UN DEVOIR CITOYEN !!!

Pourquoi nous-nous battons !

Les nombreuses journées de mobilisations ou d’actions contre la réforme des retraites ont été d’ampleur historique et les sondages restent favorables à la lutte contre Sarkozy et son gouvernement qui veut nous imposer une réforme injuste et inéquitable ne répondant qu’aux souhaits du MEDEF et des patrons du CAC 40.

L’intersyndicale FGTE-CFDT, FGT-CFTC, FNST-CGT, FO-UNCP, appelle l’ensemble de ses militants, de ses adhérents à amplifier en intersyndicale le mouvement de mécontentement face à cette réforme des retraites injuste. La mobilisation de ces derniers jours, montre que la réussite totale reste possible.

Dans les actions à venir, il sera demandé aux militants du transport routier d’afficher une nouvelle fois, haut et fort leurs solidarités envers les salariés des autres secteurs d’activités, qui ne l’oublions pas, les ont soutenus dans leurs luttes depuis 1996.

Quant au secrétaire d’état aux transports Dominique Bussereau, sur le départ depuis plusieurs mois, pourtant pourfendeur de l’insécurité routière, répondre avec autant de rapidité à la demande de la FNTR et du patronat et laisser annuler toutes les règles du code de la route, (rouler à 44T au lieu de 40T) ou les limites des directives et autres règlements Européenne (temps de repos et de travail non respectés) n’ajoute pas de valeur à la mission qui lui était confié.

La bataille de la retraite n’est ni perdue ni une fatalité, c’est un engagement de toutes et tous.

Diffusez le plus largement possible le tract de la FNST CGT ci-dessous.

Le tract de la FNST CGT