Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Temps de travail : 56% des Français opposés à la fin des 35 heures

Un sondage exclusif L’Humanité-Harris Interactive révèle aujourd’hui 7 janvier que plus de la moitié des Français (56%) sont opposés à la suppression des 35 heures. Et ce chiffre monte à 77% dès lors que l’on interroge les salariés qui en bénéficient.

Ils sont par ailleurs 51% à estimer que que la productivité des salariés n’augmenteraient pas en cas de suppression du dispositif et 55% pensent même que la suppression des 35 heures serait facteur de détérioration des conditions de travail sans pour autant générer la relance de la croissance.

Ce sondage vient à point dans le débat qui s’est ouvert sur le temps de travail. Sur ce sujet, s’exprimant dans l’émission de Jean-Michel Aphatie sur RTL ce vendredi, Bernard Thibault a estimé que "le temps de travail va être de nouveau d’actualité, mais pour une raison qui n’a pas encore été abordée puisqu’il se trouve que le comité européen des droits sociaux vient de déclarer la loi française sur le temps de travail de Xavier Bertrand non conforme à la charte européenne des droits sociaux", notamment sur le forfait jour et les astreintes.

"Ce n’est pas vers un abandon de la référence aux 35 heures que nous allons aller (...) c’est pour avoir un accord plus conforme au droit européen", a-t-il lancé.

Site propulsé par Spip