Pour une Europe sociale : Meeting syndical franco-allemand

Les organisations syndicales françaises adhérentes à la Confédération européenne des syndicats (CGT, CFDT, FO et UNSA) auxquelles s’était joint le syndicat allemand DGB ont tenu ce 22 mars à Paris une conférence de presse suivie d’un rassemblement devant le ministère de l’Economie et des Finances à Paris Bercy. (lire la déclaration de Bernard Thibault à la conférence de presse intersyndicale franco-allemande ci-dessous). S’étaient joints à cette manifestation la FSU et Solidaires.

Cette initiative prenait place dans le cadre de la semaine de "mobilisation européenne pour plus d’emplois, plus de justice sociale et de solidarité" décidée par la CES et qui est marquée notamment par les initiatives suivantes :

- 24 mars – Bruxelles Rassemblement de syndicalistes de Belgique et des pays voisins aura lieu à proximité de l’endroit où se tiendra le Sommet Européen.

- 26 mars – Londres Les syndicats anglais organisent une « Marche pour l’Alternative – Emploi, Croissance et Justice » avec des délégations de France et de Belgique.

Enfin, le 9 avril aura lieu à Budapest une Euro-manifestationpour dire « Non à l’Austérité – Pour l’Europe sociale, pour des salaires équitables et pour l’emploi ».

Téléchargez l’allocution de Bernard THIBAULT

Intervention de Bernard THIBAULT lors du meeting franco-allemand

Tract Europe sociale

Le tract pour une Europe sociale