Communiqué CGT - FO sur le CFA : LA BANDE DES 7 PERDUS D’AVANCE !!

Le 21 avril 2011,s’est tenue au ministère des transports une réunion sur le thème du CFA, nous avons assister à une capitulation avant la bataille de la bande des 7 ( CFDT, CFTC, FNCR, CGC, TLF, OTRE,FEDESFI).

Cette alliance contre nature de 4 organisations syndicales et de 3 organisations patronales, qui ne défendent pas habituellement les mêmes intérêts, a obéit à l’intransigeance du Directeur du Cabinet du Secrétaire d’Etat des transports Mr Mariani qui a décidé que le CFA serait décalé d’un seul coup d’un seul de deux ans.

“7 “bande de démolisseur de l’extrême ne veut même pas essayer d’instaurer un glissement par palier, ni tenir compte des longues carrières, comme l’ont demandé la Fédération des transports et de Logistique FORCE OUVRIÈRE-UNCP ainsi que la CGT TRANSPORTS.

La bande des 7 mercenaires n’acceptant pas l’intégration de FO, de La CGT ni de l’UFT dans les groupes de travail qu’ils veulent mettre en place de peur d’avoir des grains de sables dans les rouages de leur entreprise de démolition des acquis des salariés du transports.

En fin de réunion, nous avons eu l’impression que cette hydre de Lerne s’était doté d’une huitième tête, en la personne du président de la CNIC, qui sortant de son devoir de neutralité et d’impartialité, nous a franchement donner l’impression de créer :

La bande des 8 à tout et tout de suite !!

Nos fédérations FO et CGT continueront à se battre dans l’intérêt des salariés de la branche et n’accepteront pas de s’avouer vaincu sans rien tenter.

Le seul combat perdu d’avance et celui que l’on ne mène pas

La version imprimable