Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Communiqué de presse : CONGES de FIN d’ACTIVITE (CFA), Reconnaissance de la Pénibilité

Lors d’une réunion de travail, les syndicats de la FNST CGT ont décidé d’une journée d’information du secteur des Transports routiers sur le CFA et les dégradations des conditions de départ soutenues par des Organisation Syndicales de salariés et leur porte-parole TLF.

Sans consultation des intéressés, la bande des 7 impose le diktat sur l’âge de départ proposé par le gouvernement sous prétexte de supprimer son soutien au régime en cas de non-acceptation de toutes les parties du secteur.

La FNST CGT refuse de voir le contribuable, donc les salariés, financer les régimes de l’incapacité ou de l’invalidité au seul profit du patronat routier qui est déjà largement subventionné.

Pour expliquer sa position, la FNST CGT sera sur les routes ou dans les entreprise le lundi 23 Mai 2011 afin d’informer les salariés.

Le MEDEF et la CGPME ont soutenu la loi injuste sur les retraites, maintenant qu’elles assument de voir leurs adhérents TLF, FNTR, FNTV, FEDESFI financer l’usure des salariés de ce secteur à la hauteur du service rendu dans le développement, tant des entreprises que de la nation.

En maintenant son engagement financier, le gouvernement prouverait la volonté qu’il prône sur la reconnaissance de la pénibilité du secteur et confirmerait son soutien au développement de l’attractivité des jeunes dans la profession malgré l’usure due au travail des salariés qui la composent.

Montreuil, le 11 mai 2011.

La version imprimable

PDF - 115.1 ko

Site propulsé par Spip