COMMUNIQUÉ DE PRESSE : GRÈVE FO-CGT CONCERNANT LES CONGÉS DE FIN D’ACTIVITÉ

Les fédérations des transports FO et CGT se félicitent de la réussite de l’action engagée ce jour.

Les cibles visées ont été atteinte, au-delà de nos attentes. En aucun cas, il n’a été question pour nous de bloquer les routes de France ou de prendre les Français en "otages " D’ailleurs les seules prise d’otages que nous connaissons, sont celles subit, à travers, le monde par des Français privé de leurs libertés par des groupes paramilitaires.

À la lecture du communiqué de presse du Secrétaire d’État aux transports, Monsieur Mariani, se prévalant d’avoir un accord prenant en charge les conducteurs actuellement en congés d’activités et assurant la pérennité du financement du CFA.

Les fédérations des transports CGT et FO crient aux mensonges !!! La prise en charge des conducteurs était déjà prévu dans les accords de 1997 et 1998, donc rien de nouveau dans l’accord du 30 mai 2011. La pérennisation du financement du régime ? FAUX !!

La profession prendra en charge pour ainsi dire la totalité du financement pendant les 3 premières années et ensuite… se sera l’échéance prévue de longues dates de la révision du financement du régime !!! Une fois les caisses vides qu’elle sera la marge de manœuvre du régime.

Les salariés du transport sont des gens responsables, nous l’avons prouvé ce jour en ciblant les entreprises dont les organisations professionnelles sont signataire de ce simulacre d’accord, nous n’avons de conseil à recevoir de personne, fusse-t-il ministre !!

Par la présente, les Fédérations des transports FO et CGT demandent :
- à leurs militants de lever les blocages des sites et d’arrêter toutes les actions engagées.
- D’organiser, dès demain, des réunions pour préparer les actions de la rentrée.

Les fédérations des Transports CGT et FO remercient l’ensemble des militants qui par leur courage et dévouement ont permis en cette journée d’action de faire entendre " une autre voix que celle de leur maître", celle d’un syndicalisme revendicatif, constructif et responsable pour les salariés que nous représentons !!

Paris, le 27 juin 2011

La version imprimable