Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Salaire, emploi et conditions de travail, protection sociale, service public. Nécessité d’une grande mobilisation pour une autre répartition des richesses !

Pour la CGT, l’heure n’est plus à vous expliquer la dégradation de vos conditions de vie et de travail découlant des choix patronaux et gouvernementaux au niveau national et européen.

Le pacte « euro plus » concocté par les chefs d’états européens, est porteur de nouvelles régressions sociales à court terme pour sauvegarder le système financier européen menacé par ses propres spéculations. Il prévoit d’imposer la réduction des déficits publics en faisant pression sur les salaires, l’emploi public, les dépenses de protection sociale et de retraite.

La régression sociale imposée aux salariés pour payer une crise financière dont ils ne sont en rien responsables est inacceptable. Les politiques d’austérité en Europe fédèrent la résistance des peuples concernés et appellent une riposte solidaire de tous les salariés européens.

L’analyse et la critique unanime des syndicats sur les politiques menées au plan européen doit trouver son pendant dans chaque pays. Les syndicats ont la responsabilité d’organiser les mobilisations unitaires nécessaires pour que dès maintenant, les salarié-e-s puissent faire entendre leurs revendications.

La CGT considère que la régression sociale se combat et pour cela propose à l’ensemble des organisations syndicales une grande mobilisation unitaire interprofessionnelle au service des revendications des salarié-e-s...

La version imprimable du tract à diffuser le plus largement possible

PDF - 219.6 ko
Tract mobilisation rentrée

Site propulsé par Spip