Appel à la solidarité financière aux traminots du réseau de Gardanne

Depuis le 15 septembre 2011, les traminots du réseau de Gardanne sont en grève de 24H à 100 % reconductible pour défendre les conditions de travail, le maintien de l’emploi et la qualité du service public, dans son rôle social, économique et culturel au service de la population Gardannaise.

Depuis cette date, les salarié-e-s Omnibus maintiennent leur mouvement contre le non-respect de l’accord pour le maintien de l’emploi entre Suma et la mairie de Gardanne. Les pouvoirs publics et la direction générale ont fait le choix du pourrissement du conflit au détriment des salarié-e-s, des usagers, des populations comme des contribuables.

La Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT dénonce cet état de fait et apporte tout son soutien aux salarié-e-s en lutte, appelle les syndicats et les syndiqués, à manifester leur solidarité financière en envoyant leur chèque à la fédération, à l’ordre de UL/CGT de Gardanne en indiquant au dos du chèque « solidarité salariés Omnibus », qui transmettra.

Montreuil le, 04/11/2011

La version imprimable