COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FNST CGT. APPEL A CESSER LE TRAVAIL LE 13 DECEMBRE

Le 51ème congrès de la Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT, réuni à Marseille du 21 au 25 novembre 2011, a exprimé le besoin urgent de faire aboutir les « 10 exigences de la CGT », non seulement face à la financiarisation des états européens mais aussi mondiaux.

Dans le contexte actuel d’une politique française conduite par le président de la République qui choisit la fuite en avant en remettant en cause le pacte social de 1946, pour ne pas rééquilibrer le partage des richesses entre le travail et le capital, la Direction Fédérale refuse le diktat des marchés au détriment de l’intérêt général.

Devant cet acharnement, gouvernement et patronat imposent le recul social sur l’emploi, les salaires, les pensions, le pouvoir d’achat, les retraites et la protection sociale.

La Fédération appelle à cesser le travail et à participer à tous les rassemblements organisés dans les départements le mardi 13 décembre 2011, pour répondre à l’exigence des besoins de toutes les couches de la société.

Montreuil le, 07 décembre 2012

La version imprimable